Votre idée va devenir une réalité, Fabien Olicard

Publication : 2023

Genre : Développement personnel

Edition : Lizzie

Nombre de pages : 216 pages, 4 heures et 29 minutes

Note : 14/20

Quatrième de couverture

Bienvenue dans votre nouveau monde, celui où vous réalisez vos intentions sans stress, où vos projets prennent vie, et surtout, celui où vous allez enfin au bout de vos idées.

Que vous soyez procrastinateur ou non, Fabien Olicard vous accompagne pour transformer une simple idée en une réalisation complète.

Vous saurez vous mettre en action sans vous arrêter, apprendre à gérer vos démotivations (malheureusement inexorables), et aller au bout de l’objectif que vous vous êtes fixé.

Courir votre premier 10 km, apprendre une nouvelle langue, construire votre projet professionnel… les mêmes mécanismes sont à l’œuvre. Mêlant expérience professionnelle, anecdotes personnelles et éclairage théorique, ce guide est le résultat de plus de vingt ans de création d’une méthode pratique, qui sera pour chacun d’entre vous une alliée dans la concrétisation de vos projets.

Alors, laquelle de vos idées va devenir réalité ?

Mon avis

Merci aux éditions Lizzie, via NetGalley de m’avoir permis de découvrir cet audiobook !

J’ai découvert Fabien Olicard via ses vidéos sur YouTube et j’ai adoré lire Votre temps est infini (j’en parle ici) et Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau. Ces deux lectures m’ont permis de mieux comprendre certains éléments du développement personnel. C’était donc avec un grand plaisir que j’ai entamé l’écoute de ce dernier livre ! Je n’ai pas vraiment l’habitude de découvrir des livres en version audio, j’ai tendance à toujours vouloir avoir quelque chose dans les mains pour rester concentrée…

Pourtant, découvrir le livre lu par l’auteur, ne m’a pas posé de problèmes de concentration… Au contraire même, j’ai eu du mal à mettre en pause le livre pour dormir tellement j’avais envie de continuer ma lecture. Fabien Olicard revient sur des éléments qu’il a déjà abordés dans ces précédents livres, je pense que ç’a aussi joué dans le fait de restée concentrée ! Cette lecture est donc une lecture qui m’a réconcilié avec les livres audios que j’avais toujours du mal à terminer…

J’ai beaucoup apprécié entendre une fois de plus ses réussites et ses échecs. C’est d’ailleurs le charme de ses livres : ce ne sont pas simplement une liste de choses à faire, mais plutôt un recueil de conseils, de prise de conscience de l’auteur. C’est un livre que je recommande sans hésiter à tous ceux.celles qui se lance dans les lectures de développement personnel mais qui n’aime pas les conseils arbitraires du type “il faut se lever tôt pour réussir”. Dans ce nouveau livre, Fabien Olicard nous explique comment il a réussi à mieux comprendre comment son cerveau fonctionnait dans le but que, nous aussi, nous apprenions à connaître le nôtre !


Est-ce que tu l’as lu ou écouté ? Qu’en as-tu pensé ?

7 commentaires

  1. Je ne suis pas trop attiré par les livres de développement personnel mais celui-ci a l’avantage de tirer parti des réussites et des échecs de l’auteur, de donner des conseils sans en faire des obligations de vie. Je ne sais pas si je tenterais cette lecture mais merci pour la découverte 🙂

    J’aime

    • Les livres de Fabien Olicard sont toujours construits de cette manière : petite histoire, prise de conscience et principe qui en a découlé. Tout ne peut pas être appliqué à tout le monde mais c’est toujours intéressant de découvrir le parcours de chacun je trouve 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire