Patatras au royaume de Tralala, Matthieu Gargallo & Lucie Bryon

Publication : 2023

Genre : Conte

Edition : Sens dessus dessous

Nombre de pages : 38 pages

Note : 19/20

Quatrième de couverture

Au royaume de Tralala, quand tout tremble sous l’effet d’un enfant tournant les pages de l’histoire, le roi a parlé : la lecture doit cesser ! Vite, il faut se débarrasser de ces lecteurs ! Les enfants se feront-ils duper quand le livre se transformera en manuel scolaire barbant, quand il se truffera de fotte pour effrayer les parents ou quand les héros se feront terrifiant ?

Mon avis

Merci aux éditions Sens Dessus Dessous de m’avoir permis de découvrir Patatras au royaume de Tralala!

Je n’ai que très rarement l’occasion de découvrir des ouvrages de jeunesse, notamment car ce n’est pas mon type de lecture favoris… Mais Patatras au royaume de Tralala m’a transporté ! Je me suis retrouvée à parcourir les pages à une vitesse folle (désolée pour les tremblements de terre à Tralala…) pour découvrir la suite de l’histoire.

Au fil de la lecture, on retrouve les personnages principaux des contes de notre enfance : loup, dragon, cochon, petit chaperon rouge, princesse, roi et j’en passe. C’est un réel plaisir de retrouver Lucie Bryon, que j’avais découvert en lisant Voleuse, et de découvrir tout l’univers qu’elle a su créer en compagnie de Matthieu Gargallo. Ce livre est une vraie réussite qui m’a permis, le temps de quelques pages, de retourner en enfance.


Est-ce que tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ?

6 commentaires

Laisser un commentaire