Les petites distances, Véronique Cazot et Camille Benyamina

Publication : 2018

Genre : Roman graphique

Edition : Casterman

Nombre de pages : 152 pages

Note : 16/20

Quatrième de couverture

Max est un homme tellement insignifiant qu’il finit par devenir vraiment invisible. Léo est une femme peureuse qui vit dans ses rêves. Max s’installe chez Léo et observe sa vie.

Mon avis

J’ai lu cette bande dessinée, car sa quatrième de couverture m’a paru très très surprenante. Une histoire entre un être invisible et un qui ne l’est pas… Je ne savais pas à quoi m’attendre et j’en suis bien contente, car j’ai pu me laisser transporter totalement dans la lecture de cette œuvre et suivre l’histoire de Léonie et Max doucement, au fil des pages. On est confronté à des hauts et des bas dans leurs deux vies et c’est, je crois, ce que j’apprécie le plus dans les histoires d’amour que je lis.

La fin, ceci n’est pas un spoiler, m’a surprise. Je ne m’attendais pas à ce que cela s’arrête si vite et si brusquement, c’est d’ailleurs peut-être ce que je pourrais reprocher à cette œuvre. Bien qu’en réalité, cela alimente un peu l’histoire en elle-même et la question d’être invisible ou non.


Est-ce que tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ?

4 commentaires

Laisser un commentaire