The 5AM Club, Robin Sharma

Publication : Harper Collins

Genre : Développement personnel, “fiction”

Edition : 2018 (2021 en France)

Nombre de pages : 314 pages

Note : 14/20

Quatrième de couverture

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent de Bonheur !

Apprendre à se lever tôt chaque jour et à profiter de la solitude, du silence et du manque de distraction que le matin peut offrir : tel est le sujet de ce nouveau best-seller de Robin Sharma.

Le concept du Club des 5 heures du mat’ est basé sur une routine matinale révolutionnaire qui transformera et améliorera votre vie à tout jamais. Découvrez l’histoire originale (et extraordinaire) de deux êtres ordinaires qui, à la recherche d’une plus grande prospérité et d’une paix plus profonde, rencontrent un magnat ô combien excentrique et brillant. Le milliardaire les emmène alors dans un merveilleux voyage à travers le monde ; un périple qui vous fera découvrir :

  • une pratique basée sur les neurosciences et qui permet de se lever plus facilement alors que tout le monde dort encore, offrant un temps précieux pour réfléchir, exprimer sa créativité et entamer la journée en paix au lieu d’être pressé ;
  • une formule inédite pour avoir le temps de faire du sport, d’apprendre et de contempler, et ce de 5 h à 6 h du matin. L’heure merveilleuse !
  • la façon dont les incroyables génies, les hommes d’affaires les plus puissants et les grands sages du monde commencent leur journée…

Mon avis

En commençant ce livre, je pensais que ça allait être de la non-fiction. Je ne m’étais pas vraiment renseignée dessus, j’avais simplement vu le titre passé par-ci par-là et je me suis lancée dans sa lecture.

J’ai été quelque peu surprise de me retrouver face à trois personnages fictifs, l’artiste, la business woman et le sage. Chacun sont un passé et une vie différente mais ils forment un trio assez intéressant qui permet de toujours comprendre les notions de développement personnel qui sont développées. Car oui, même s’il s’agit d’une fiction, cela reste du développement personnel et c’est une manière plutôt intéressante de découvrir cet univers.

Personnellement, j’ai déjà lu pas mal de livre de développement personnel et cette nouvelle forme m’a permis de revenir sur des éléments que j’avais oublié mais que je réimplémente désormais comme le fait d’avoir une morning routine qui me sert plutôt qu’une routine complètement déstructurée.


Est-ce que tu l’as lu ?
Qu’en as-tu pensé ?

Laisser un commentaire