La nuit, le son de ta voix, Laure Pfeffer

Publication : 5 juin 2024

Genre : Roman, LGBTQIA

Edition : Thierry Magnier

Nombre de pages : 304 pages

Note : 16/20

Quatrième de couverture

Alors qu’elle entre dans ce prestigieux lycée parisien pour s’arracher à la réputation de fille bizarre qui lui collait à la peau dans son collège de banlieue, Romane est prise de vertige. A-t-elle fait le bon choix ? Sans trop savoir pourquoi, elle s’inscrit à un cours de théâtre et rencontre Noûr. Romane est hypnotisée. Cette fille, sa voix, ses cheveux, chacun de ses gestes, tout chez elle l’obsède et l’attire.

Mon avis

Merci aux éditions Thierry Magnier via NetGalley de m’avoir permis de lire le livre avant sa publication.

C’est ma deuxième lecture d’un roman de la collection L’Ardeur et après le coup de coeur du premier, je savais déjà que cette lecture allait me plaire. Et je n’ai pas été déçue ! Dans ce roman, on suit Romane, son intérêt pour le théâtre et pour les filles.

En trois cent pages, on parcourt tout ce qui entoure la découverte de son orientation sexuelle : le regard qu’on porte sur les autres, celui que les autres portent sur nous, les questions de genre, les relations avec la famille ou encore le coming out. L’histoire est par ailleurs entrelacée de dialogues tirés du Triomphe de l’amour de Marivaux, une pièce moderne pour son siècle dont les mots semblent avoir été écrit pour être inclus dans un roman sur la découverte de soi.

Dans un style d’écriture propre au Young Adult qui ne me plaît pas forcément mais qui correspond parfaitement à l’âge de la narratrice et à tous les questionnements qui la bouleverse. La nuit, le son de ta voix est une lecture qui j’ai apprécié et qui, je pense, sera une merveilleuse manière pour certains de découvrir les questionnements qui peuvent traverser tout un chacun.


Le livre a été publié hier ! As-tu envie de le découvrir ?

Curieux.se de découvrir mon autre chronique sur un roman de la collection L’Ardeur ? La Chasse de Maureen Desmailles

4 commentaires

Laisser un commentaire