J’ai disparu du blog pendant un mois

Cela fait un moins que je n’ai pas posté ici et je ne me voyais pas revenir avec une chronique comme ça, par surprise. Voici donc quelques lignes pour évoquer mon absence et surtout mon retour.

Pourquoi cette absence ?

Rien de grave, qu’on se le dise. J’avais simplement besoin d’une coupure, de me laisser vivre et d’encaisser le rythme de vie effréné que je mène depuis quelque temps. Je suis passionnée par mon travail et forcément, il prend le pas sur beaucoup de choses y compris ma santé mentale (ce qui est le comble pour quelqu’un qui a fait son mémoire de fin d’étude sur les effets négatifs du métier passion, je te l’accorde !).

Aller, je te l’avoue, ce n’est pas que le travail qui m’a poussé à faire une pause ici. J’avais besoin de me recentrer sur moi, sur mes priorités et aussi guérir de quelques histoires personnelles. Mais ça, je n’ai pas envie d’en parler ici. Certaines choses ne doivent pas être partagées.

Vais-je revenir ici ?

Oui. J’adore cet endroit et ce blog est une manière pour moi de te partager tout ce qui me passionne ! Mais je vais revenir petit à petit, sans vraiment réfléchir : un peu de spontanéité n’a jamais fait de mal à personne.

Et puis, pendant ce mois d’absence, j’ai fait pas mal de choses que j’ai envie de partager ici : du crochet, de la lecture et des visionnages de films et de séries. Alors, autant venir en parler sur AML !

13 commentaires

  1. Coucou Marion. J’espère que cette pause t’a fait du bien et que tu te sens mieux. S’éloigner des réseaux est important dès qu’on en ressent le besoin. C’est vraiment quelque chose que j’aime faire au moins une fois dans l’année tellement ça fait du bien ! A bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou Marion ! Contente de te relire par ici, si tu vas bien c’est le plus principal. C’est important de guérir de certaines étapes alors prends le temps qu’il faut et continue de profiter des petits plaisirs comme le crochet et les films. Tu nous montreras ça en temps voulu, prends tout ton temps pour revenir par ici, nous sommes patients. 😉 Prends soin de toi, à bientôt !

    Aimé par 1 personne

  3. Il n’y a pas de mal à faire une pause de temps en temps, surtout que le blog peut vite se noyer dans notre vie quotidienne parfois bien chargée. Quoiqu’il en soit je lirai tes prochains articles avec grand plaisir 😉

    J’aime

  4. Hello Aml 🌞 J’ai découvert ton blog littéraire cette semaine et je l’ai trouvé magnifique alors je me suis tout de suite abonnée sans me rendre compte de tu étais « absente ». À ce sujet, je tiens à te dire que c’est une drôle de coïncidence car nous vivons exactement la même chose en ce moment : moi aussi je me suis « absentée » de mon blog et de la blogosphère littéraire pendant plusieurs mois. Et comme toi, je fais mon petit « come-back », pas-à-pas, à mon rythme. Parce qu’on ne quitte jamais vraiment ce qui nous passionne depuis longtemps : on fait juste une pause, ou une petite retraite, et puis on reprend de plus belle! C’est super de ta part d’avoir écrit quelques mots là dessus. Sache que je t’encourage et que j’ai hâte de lire tes prochaines chroniques ! Je n’y manquerai pas 🌷

    J’aime

    • Salut ! 🙂 Merci de t’être abonnée, je suis ravie que les articles te plaisent au point de suivre l’actualité du blog
      En effet, sacrée coïncidence de faire notre retour en même temps ! J’avoue que je découvre ton blog par ce commentaire mais je m’y suis abonnée pour pouvoir découvrir tous tes nouveaux posts !!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire