Aujourd’hui c’est un article pas comme les autres qui sort ! Et oui, pas de chronique littéraire, réflexion personnelle ni portrait de personnalités inspirantes. Je viens te parler d’une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment !
Dans un précédent article, j’étais revenu sur mon usage des réseaux sociaux où je t’avais confié que j’étais légèrement accro à mon téléphone ! J’ai donc décidé d’utiliser Facebook et Instagram pour mettre en avant le blog et donc de ne plus les utiliser pour du scroll inconscient.
Qu’est-ce que tu vas trouver sur ces 2 nouveaux réseaux ?
Pour Facebook, dans un premier temps ça sera simplement le relais des publications du blog. Pour le compte Instagram, il y aura des citations, des jolies photos de livres ou de tout ce qui me passionne (tricot, couture, crochet) et quelques petites story sur mon quotidien !
Pour éviter que ces nouveaux réseaux ne s’essoufflent, je vais appliquer le même principe que sur le blog : pas de pression ! Je ne compte pas poster tous les jours mais plutôt quand j’en ai l’envie (ça risque de me coûter cher au niveau des algorithmes). Le but est de publier du contenu avec une véritable valeur ajoutée et pas juste pour la quantité.
Les nouveaux réseaux sociaux c’est … le blog mais en plus visuel !
Pour ajouter une touche de feel-good à tes réseaux sociaux,
n’hésite pas à suivre le compte Instagram et le compte Facebook !
J’avoue que pour l’algorithme c’est embêtant de publier quand on en a envie mais je pense que c’est le principe même d’une passion, de la vivre à notre rythme ! Je trouve ton article très intéressant !
J’aimeJ’aime
Comme tu as choisi de le faire, je ne poste aussi que par envie et tant pis pour les algorithmes 😉 Bienvenue sur les réseaux 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne faut pas se forcer 😉 Merci !
J’aimeJ’aime
Bonne nouvelle aventure sur les réseaux alors ! Tu as raison, pas de pression, ce sera bien plus agréable à vivre. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est cool comme idée 🙂 Pour ma part je n’ai pas de réseaux sociaux liés au blog (si ce n’est Livraddict) car c’est chronophage. Mais si tu publies sans pression et au lieu de scroller indéfiniment, c’est une bonne initiative je trouve !
J’aimeAimé par 2 personnes
J’ai aussi eu un peu peur de cet aspect chronophage mais j’ai trouvé des alternatives pour limiter la perte de temps (programmation d’articles et surtout limitation de temps sur les applications) 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux ! L’essentiel est que tu prennes du plaisir et que tu ne vois pas ça comme une contrainte 😁
J’aimeAimé par 1 personne
Une idée très sympa, je vais aller faire un tour sur tes comptes 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci beaucoup ! Il n’y a pas encore beaucoup de contenu dessus mais n’hésite pas à t’abonner 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est fait 🙂 Bon courage pour la création de contenu !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai aussi un compte Insta, je vais aller voir le tien 😉
J’avoue que je ne maîtrise pas très bien ce réseau, mais j’aime bien voir des posts en image, ça change un peu des blogs 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que la manière de fonctionner est différente des blogs et ça fait du bien un peu de changement ! 🙃
J’aimeAimé par 1 personne
Je crois que c’est une attitude bien saine vers les réseaux sociaux. J’utilise Twitter pour faire de la publicité pour mon blog, mais c’est du TRAVAIL, et les résultats, parfois spectaculaires, sont souvent décevants. Quant à Instagram, on penserait qu’avec toutes mes photos, on s’entendrait très bien, mais je le trouve aussi du travail, et sans des liens vers mon blog, j’ai toujours pas trouvé la recette de succès.
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais hésité avec Twitter mais ce n’est pas un réseau que j’apprécie… J’y ai toujours vu énormément de jugement et de négativité ! Alors qu’avec Instagram, je pense que je vais avoir de nouvelles possibilités de développer ma créativité et partager ce que j’aime 😊
J’aimeJ’aime