
Carte d’identité
- Titre original : 스물다섯 스물하나
- Pays : Corée du Sud
- Épisodes : 16
- Saison : 1
- Diffuseur : tvN
- Streaming : Netflix
- Genres : Comédie romantique, Drame
- Acteurs principaux : Kim Taeri (Na Hee Do), Nam Joohyuk (Baek Yi Jin)
Synopsis
2020 – Sur un coup de tête, la jeune Kim Min Chae décide d’arrêter la danse. Après s’être disputée avec sa mère, elle se réfugie chez sa grand-mère. Installée dans la chambre de sa maman, elle trouve les vieux journaux intimes de celle-ci, ceux qu’elle tenait quand elle avait 18 ans. Par sa lecture, Min Chae découvre le passé de sa mère…
1998 – En pleine crise économique asiatique, Na Hee Do est une lycéenne passionnée d’escrime. Le jour où l’équipe de son lycée est dissoute à cause des dettes, Hee Do décide de saisir cette opportunité pour intégrer l’équipe de son idole : Go Yu Rim, médaillée d’or aux derniers Jeux Olympiques. Hee Do fait également la rencontre de Baek Yi Jin, un jeune homme dont le père a fait faillite. Entre lui, qui a tout perdu, et Hee Do, qui se tient à l’aube de son rêve, se crée un lien unique.

Mon avis
À travers les rêves, les conflits, les déceptions et les accomplissements, tous naviguent dans leur époque et profitent de ce temps unique : la jeunesse.
On retrouve dans ce drama l’ambiance de Reply 1988, Reply 1997 et Reply 1994 qui font partie de mes dramas coup de cœur (et d’incontournables). On retrouve des personnages hauts en couleurs avec des rêves et des problèmes d’adolescents, si certaines se rêvent championnes d’escrime, d’autres cherchent à se faire une petite place dans un monde qui les a malmenés.
J’ai beaucoup apprécié la relation entre Hee Do et Yi Jin, oscillant entre amour et amitié, les deux acteurs ont fait un travail formidable dans l’interprétation de leur rôle ! Je connaissais déjà Nam Joo Hyuk pour son incroyable rôle dans Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ou encore Who Are You: School 2015 mais j’ai redécouvert Kim Tae Ri, actrice principale de Mr. Sunshine (un autre incontournable !), elle joue ici le rôle d’une jeune femme téméraire, émotive et quelque peu immature alors que je ne l’avais vu que sous le jour de la femme forte et indépendante dans Mr. Sunshine. Un véritable duo qui fonctionne à merveille dans ce drama !
Le personnage de Go Yu Rim est aussi une petite merveille, que ce soit son passé ou même l’évolution de sa relation avec Hee Do, c’était agréable de découvrir un personnage secondaire avec une si grande profondeur.

Et toi ? As-tu vu ce drama ? Qu’en as-tu pensé ?
bonjour, comment vas tu? j’ai vu ce drama et mon avis rejoint le tien. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton commentaire, je vais bien et toi ? Ravie que ce drama t’ai plu autant que moi ! Belle journée à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est marrant, j’ai vu passer ce drama dans une vidéo de drama à voir absolument la semaine dernière ^^ Et je suis en train de regarder Weightlifting fairy Kim Bok Joo, même si pour être honnête ce n’est pas trop mon genre préféré en général 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Twenty Five Twenty One n’est pas du tout comme Weightlifting fairy Kim Bok Joo (le seul point commun c’est peut-être le sport de haut niveau), je trouve que Twenty Five Twenty One est plus « profond » dans sa manière de parler des relations entre les gens. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour, je vais l’ajouter à ma liste 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Hâte d’avoir ton avis sur cette série 🙂
J’aimeAimé par 1 personne