Mes 5 passe-temps

Cela fait plusieurs années maintenant que j’entends parler de cette règle qui dit qu’il faut que chaque personne ait 5 passe-temps : un qui rapporte de l’argent, un qui permet de garder la forme, un qui boost notre créativité, un qui permet d’apprendre et un qui permet d’évoluer. Et, en y réfléchissant, je me suis rendue compte que consciemment ou inconsciemment, mes passe-temps remplissent ces conditions.

Un passe-temps qui me rapporte de l’argent

Ce n’est pas forcément un passe-temps à proprement parler, mais grâce à mon job étudiant, j’ai la chance de pouvoir assister gratuitement à des représentations, concerts, pièces de théâtre et j’en passe. Alors certes, pour certains, ce n’est pas enthousiasment (et je le comprends, chacun ses centres d’intérêts) mais pour moi c’est une de mes passions les plus dévorantes. C’est d’ailleurs pour ça que je souhaite en faire ma vie professionnelle.

Un passe-temps qui me permet de garder la forme

Là, j’ai eu du mal à trouver très honnêtement… Car j’ai vraiment eu du mal à me dire que le sport était devenu un passe-temps maintenant pour moi. Depuis toute petite, je vois le sport comme une corvée, une obligation mais depuis que je me suis rendue compte des bénéfices physiques et moraux du sport, c’est un plaisir de faire du sport que ce soit le tennis, la marche, le renforcement musculaire ou plus récemment la callisthénie (que je teste pour voir si cela me convient).

Les passe-temps qui boostent ma créativité

Pas de surprise, tu sais que je fais du crochet ! Mais à part ça, je suis un peu une touche-à-tout dans le domaine artistique : de l’origami, de l’acrylique, de l’aquarelle, des croquis, du scrapbooking, la photographie, etc. J’aime la liberté de l’art pour s’exprimer et j’ai eu la chance de grandir dans un milieu ouvert à l’art. Ma grand-mère étant artiste-peintre, elle a toujours voulu faire avec nous (ma sœur et moi) toutes sortes d’activités manuelles.

Un passe-temps qui me permet d’apprendre

Ce blog, c’est un passe-temps qui me permet de m’enrichir et d’apprendre car au-delà de partager mes lectures, je fais aussi de nombreuses recherches pour mes autres articles et je développe aussi des connaissances dans l’utilisation de la plateforme que j’ai découvert en lançant ce blog.

Un passe-temps qui me permet d’évoluer

La lecture. Je pourrais m’arrêter là, sans expliquer, mais je me dis que ça ne serait pas top quand même ! Je lis moins que je lisais (après avoir lu 100 livres en 2021 et fais des études littéraires), mais je suis toujours à lire des livres de genres variés pour pouvoir développer mes compétences de lecture et aussi pour faire évoluer ma manière de penser les choses et de voir le monde.


Et toi, quels sont tes 5 (ou plus) passe-temps ?

Publicité

4 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette règle des 5 passes-temps, c’est intéressant 🙂
    Je ne sais pas si les miens rentrent dans les 5 cases et je pense que j’en ai plus de 5, mais je n’ai jamais vraiment réfléchi à la question en fait… Mais pour le passe-temps qui permet de garder la forme, là c’est une évidence pour moi c’est écouter de la musique (et me trémousser en l’écoutant ^^), en particulier pour lutter contre les troubles anxieux, rien ne marche mieux que ça 🙂

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s