Fall Book TAG

J’ai découvert ce TAG sur le blog de Mathilde (Critique d’une lectrice assidue), j’ai vraiment apprécié lire ses réponses alors voici les miennes ! Pour un peu plus de défi, j’ai choisi de le faire uniquement avec les livres de ma PAL !

Feuilles qui craquent – Le monde est rempli de couleurs : choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Pour l’anecdote, j’ai eu la chance de rencontrer Isabelle Artus au salon du livre de ma ville et après avoir longuement échangé sur l’Asie, elle m’a conseillé de ne pas prendre le grand format de son livre mais de plutôt prendre le format poche dont, selon elle, la couverture rend bien plus justice à son récit !

Pull douillet – Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffe le cœur ?

C’est plutôt compliqué, sachant que j’utilise que des livres de ma PAL mais dans When you reach me, je trouve que l’histoire, s’il s’agit de la même que le film, est vraiment très réconfortante.

Air frais et piquant : avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

Je dirais Eva dans Quoi qu’il arrive, mais encore une fois je n’ai pas lu ce livre donc je me fis uniquement à la quatrième de couverture.

Cidre chaud : quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

Je dirais l’intégrale de Wang car j’ai l’impression que l’univers est si dense que chaque lecteur pourrait mettre en valeur un élément qui l’a marqué.

Manteau, écharpe et gants – Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir : quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que tu possèdes et que tu préfères cacher ?

Je dirais Tu vas tout dé-chi-rer ! car la couverture donne vraiment l’impression d’être un livre de développement personnel très cliché (ce qui est peut-être le cas vu que je ne l’ai pas lu).

Potiron épicé : quelle nourriture te réconforte en automne ?

Le repas qui me réconforte le plus c’est du riz à la bolognaise. Je ne saurais pas expliquer comment ni pourquoi mais le riz a un effet vraiment apaisant sur moi et marié à la bolo, un vrai délice !


Et toi, tu aurais répondu quoi à ces questions ?

Publicité

10 commentaires

  1. Du riz à la bolognaise, miam ! Ça fait longtemps que je n’en ai pas manger, mais ça me tente bien maintenant. 🤭 C’est vrai qu’elle est super mignonne la couverture de « La petite boutique japonaise ». J’aime beaucoup Mathilde et son blog Critiques d’une lectrice assidue, c’était sympa de retrouver son tag et lire tes réponses. 😊

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s