
Carte d’identité
- Titre original : 사이코지만 괜찮아
- Pays : Corée du Sud
- Episodes : 16 épisodes de 70 minutes
- Saison : 1
- Diffuseur : tvN
- Streaming : Netflix
- Genres : Drame, fantastique, psychologique, romance
- Acteurs principaux : Kim Soo Hyun, Seo Ye Ji, Park Gyu Young, Kim Ju Hun, Oh Jung Se
Synopsis
Moon Kang Tae, un agent de santé communautaire dans un service psychiatrique, est un homme qui a été béni avec tout, y compris un grand corps, l’intelligence, la capacité de sympathiser avec les autres, la patience, la capacité de réagir rapidement, l’endurance et plus encore. Son frère Moon Sang Tae, âgé de huit ans de plus que lui, présente des symptômes de l’autisme. Il va faire la rencontre d’une femme,Go Mun Yeong, auteure de contes, dont son grand frère est fan. Il s’avère que cette femme souffre d’un trouble de la personnalité antisociale et à l’humour spécial, ce qui est tout l’inverse de lui. Un homme qui nie l’amour à tout prix et une femme qui ne connaît pas du tout l’amour défient le destin et tombent amoureux, trouvant leur âme et leur identité dans le processus.
Mon avis
Tout d’abord, les trigger warnings : cette série parle de traumatisme, de maladie mentale et il y a pas mal de sang.
Maintenant passons à mon avis, ce drama a été pour moi un véritable coup de cœur. L’histoire est très prenante, le jeu des acteurs est indéniablement bon et la bande son est incroyable !
J’ai été transportée tout au long de mon visionnage car les personnages sont totalement uniques, du jamais vu. Ils sont très loin des stéréotypes que l’on pourrait avoir dans certains dramas. Ensuite, la romance est vraiment particulière, on suit les hauts et les bas de la relation et certains parallèles sont amusants à voir.
Seo Ye Ji a interprété son personnage antisocial merveilleusement bien. À travers son mauvais tempérament, Go Mun Yeong était drôle et attachante. Kim Soo Hyun était bluffant dans son rôle et ses larmes m’ont profondément touchées. Enfin, le dernier acteur qui m’a époustouflé était Oh Jung Se interprétant le frère atteint d’autisme. Il a fourni un acting impressionnant avec son personnage attendrissant sans pour autant tomber dans le stéréotype que l’on peut avoir de l’autisme.
J’ai beaucoup aimé la variété des sujets abordés, l’amour (certes) mais aussi les cauchemars, les épisodes maniaques, les problèmes de sommeil, les troubles antisociaux, la psychopathie, la dépression, et tout autre traumatisme lié au vécu des personnages. La maladie mentale est exposée d’une manière très humaine et très naturelle, ce qui est vraiment quelque chose qu’il faut mettre en avant à mon sens.
Et toi ? As-tu vu ce drama ? Qu’en as-tu pensé ?