
CARTE D’IDENTITÉ
- Titre original : 갯마을 차차차
- Pays : Corée du Sud
- Episodes : 10 épisodes de plus d’une heure chacun
- Saison : 1
- Diffuseur : tvN
- Streaming : Netflix
- Genres : Comédie, Romance
- Acteurs principaux : Shin Mina (Yoon Hye Jin), Kim Seon Ho (Hong Du Sik), etc.
Synopsis
Ce drama est un remake du film Mr. Hong de Kang Seok Beom, sorti en 2004.
Une dentiste, Yoon Hye Jin, quitte la ville pour aller s’installer dans un village côtier, Gongjin. Alors qu’elle ouvre son cabinet, elle fait la rencontre d’un homme à tout faire désireux d’aider ses voisins.
Mon avis
On m’avait recommandé Hometown Cha-Cha-Cha comme un drama sans prise de tête et idéal à regarder en été … Et c’est le cas ! Enfin, pas uniquement du feel-good, tout le drama prône la tolérance tout en conservant une petite dose d’humour qui est très rafraîchissante !
J’ai trouvé l’équilibre entre la vie à grande vitesse des grandes villes et celle bien plus lente de cette petite ville de la côte vraiment bien développé. Les personnages par leur passé et leurs caractères différents offrent une panoplie qui est loin de nous laisser nous ennuyer en regardant la série : entre le couple divorcé, le couple qui attend un enfant, le trio de grands-mère, le patron du café ancien chanteur et la patronne du restaurant, aucun repos n’est possible !

Si toutes les histoires des personnages s’entremêlent dans la série, donnant l’impression de vivre avec eux finalement, j’ai eu un coup de cœur particulier pour l’intrigue entre Yoon Hye Jin et Hong Du Sik certes, mais aussi pour les enfants qui laissent aussi paraître des caractères différents et réellement adorables !

Ce qui m’a aussi beaucoup plu dans ce drama c’est que l’on s’éloigne des clichés que l’on a l’habitude de voir dans les séries coréennes : ici pas de premier rôle féminin un peu nunuche mais plutôt une jeune femme qui s’ouvre peu à peu à ses nouveaux voisins et qui dévoile son grand cœur au fil des épisodes. Mais le personnage qui rompt le plus avec les codes des dramas c’est bien Hong Du Sik, merveilleux premier rôle masculin, et sa vision du monde opposé à celle de beaucoup. C’est un personnage extrêmement touchant par son histoire mais aussi son comportement sur l’île et ses principes qu’il respecte à la lettre.
Enfin, je vais terminer cette petite critique en précisant que si la série est cataloguée en comédie romantique, elle n’est pas que cela ! Hometown Cha-Cha-Cha c’est aussi des réflexions sur la vie, la manière de se comporter et surtout une morale qui pousse à s’arrêter et observer ce qui nous entoure.
As-tu vu cette série ? Qu’en as-tu pensé ?
Retrouve d’autres avis sur les blogs de Saejin, de Mamy H. et d’Ambre.
J’ai vu le premier épisode et je m’en étais tenue là, ça ne me semblait pas être trop mon truc (ma came, c’est plutôt les trucs glauques et violents 😆 ), mais j’avais été séduite par les magnifiques paysages, à défaut de l’être par l’histoire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui si tu es plus intéressée par les trucs glauque et violent c’est pas l’idéal… Par contre dans la même ambiance visuelle mais plus glauque tu as « When the camelia blooms » ou quelque chose comme ça, je sais pas si tu en as entendu parler ? 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ça ne me dit rien, mais je note ce titre, merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne