Luisa, ici et là – Carole Maurel

Publication : 2016

Genre : Bande dessinée

Edition : Editions La Boîte à bulles

Nombre de pages : 272 pages

Note : 18/20

Quatrième de couverture

D’un côté, il y a Luisa, 33 ans, photographe culinaire célibataire et incapable de vivre plus de quelques semaines avec un homme. De l’autre, Luisa, 15 ans, des rêves plein son sac à dos, une folle envie de trouver l’amour et de vivre de la photographie… Mais aussi des sentiments inassumés pour Lucie, sa copine homosexuelle.

Un jour, aussi invraisemblable que cela puisse lui paraître, la Luisa adulte voit débarquer sur le pas de sa porte l’ado qu’elle était ! Cette rencontre sera décisive pour la jeune femme car elle fera remonter à la surface des frustrations trop longtemps enfouies.

Mon avis

J’ai emprunté ce roman à la médiathèque de ma commune sans vraiment savoir de quoi ça allait parler. J’ai été attiré par la couverture et les quelques pages que j’avais regardées en diagonale.

Et bien… sache que je suis loin d’être déçue ! (en témoigne ma note) Cela reprend le “système de rencontre avec ton moi du passé” que j’avais découvert il y a quelques années avec Parle-moi ! de Sarah Mlynowski. Tu t’en doutes, cette rencontre irréelle va amener toutes sortes de situations plus ou moins amusantes. J’ai particulièrement été touché par l’intrigue avec la mère qui exprime de manière poétique un moment plus ou moins compliqué dans l’acceptation de soi (je fais de mon mieux pour ne pas te spoiler).


Est-ce que tu l’as lu ? Qu’en as-tu pensé ?

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s